Cette page vous permet de voir ou de revoir des photos prises lors des différentes manifestations du CNPC durant l'année 2018. Pour agrandir la photo de votre choix, cliquer sur celle-ci.
Excellente soirée pour notre Assemblée Générale qui devait, entre autre, élire une secrétaire et un trésorier-adjoint : Pierrette PLUMEJEAU et Henri DAHON furent élus à l’unanimité par les adhérents présents. Le reste des membres du Bureau restant inchangé.
Le quitus donné à Olivier DUFOUR, Trésorier, fit apparaître une gestion saine et maîtrisée de l’année 2017. Après la fin de l’ordre du jour, nos 60 convives se sont retrouvés autour d’un dîner qui, sans aucun doute a été très apprécié.
23heures, nous quittions le restaurant BELLA-STORIA, bien repus et ravis de ce début d’année prometteur pour l’année à venir.
Régate organisée par le Club Nautique du Port de Cannes, en partenariat avec la C.C.I. du port, 46 voiliers prirent le départ, sous un ciel chargé, mais avec une belle brise qui a permis de lancer les départs dans de bonnes conditions.
Régate comptant pour le challenge CYCCIT, chaque concurrent voulait en découdre, et les manœuvres ne manquèrent pas d’attirer l’attention des promeneurs. Parcours côtier, longeant les plages de la Croisette, revenant vers les rochers de la Bocca pour se terminer à la pointe sud du Port, chacun pouvait observer ces 46 unités.
Nos régatiers se retrouvèrent au local du club pour la remise des prix suivi d’un cocktail dînatoire. Merci à tous les clubs de la baie de Cannes et de Saint-Raphaël, et à la Direction du Port pour son précieux concours. N’oublions pas de pointer la présence de 7 voiliers de notre club.
A bientôt sur l’eau pour la régate du CNN ce dimanche 18 février, 3ème épreuve du challenge CYCCIT.
Certains de nos membres ont souhaité maintenir cette date pour une dégustation d’huîtres et de saumon, servie près de notre coffre à droite du ponton F. aux 35 membres répondus à invitation.
Apéritif et vins des trois couleurs accompagnèrent cette dégustation.
La météo annoncée peu clémente a découragé certains et 11 voiliers et un moteur avec 23 équipiers se dirigèrent néanmoins vers les canoubiers, avec apéritif sur notre ponton désigné, puis Port-Cros, avec dîner au restaurant de la Trinquette.
Contrairement aux prévisions, la météo fut au rendez-vous au bonheur de tous, y compris certains mouillages de rêve comme ces îles peuvent les offrir.
17 voiliers engagés, et le départ se fit avec une brise suffisante pour permettre à certains d’effectuer les 3 tours prévus dans les instructions de course, et d’autres 2 tours seulement, car, comme toujours, Eole se fait capricieux.
Remise des prix au Béal récompensant les 3 premiers des 4 séries, un catamaran était seul donc gagnant.
Suivit un tirage au sort, et plus qu’un tirage : un feu d’artifice avec : un polo et un super gilet de survie (dernière génération) et ce furent nos deux adhérents, Cyril et Patricia BRENNER les heureux gagnants.
Ensuite, l’apéritif fut agrémenté de pains surprise et de vin des trois couleurs.
Le Club Nautique du Port de Cannes, comme l’an dernier, en partenariat avec l’Association Indigo qui assure le suivi d’enfants hospitalisés (service oncologie), le Rotary et le vieux port de Cannes, ont offert à des enfants et adolescents un moment de détente sur les bateaux du CNPC, et voir dans leurs yeux une étincelle de bonheur.
10 voiliers, 40 participants témoignent du succès de cette action renforcé par la joie des jeunes.
Félicitations aux organisateurs et à nos bénévoles toujours prêts.
...
...
Fidèle à sa présence à la fête du port, le Club Nautique du Port de Cannes fit percuter une survie face au stand alloué.
A peu près, 35 de nos membres venus nous saluer et lever le verre de l’amitié voisinèrent avec les passants, tout en regardant la vidéo sur grand écran de tous les évènements passés, la socca à la main et… le verre de rosé. Tradition oblige.
La bonne musique et le feu d’artifice nous aidèrent à passer une excellente soirée dans l’attente de l’extinction des feux : 0 heure.
Alors, vint l’heure de tout replier, ranger, et laisser l’espace consenti dans un très bon état de propreté.
11 voiliers, 24 amis, rien de mieux pour que cette soirée soit réussie.
Ce ne fut pas qu’un pique-nique vu la qualité des mets confectionnés sur chaque bord, et surprise une dame et sa fillette furent invitées, plus de navette pour les ramener à Cannes, elles l’avaient ratée.
Après l’apéritif offert par le club ainsi que les vins, il y eut, au final, la surprise du champagne offert par Daniel pour son anniversaire, peu après celui de Marie-Claude avec de délicieux gâteaux, et pour que ce soit vraiment la fête, un feu d’artifice sur Cannes.
Certaines unités préférèrent restées à l’ancre, encore une bonne sortie en attendant celles à venir.
11 équipiers sur 5 voiliers ont participé à notre virée en Corse. Départ du port le mercredi 5/9 au soir pour les Îles de Lérins. Partis le 6/9 à 4h du matin pour la Girolata, nous avons avec nos 3 voiliers (Bisou salé, Sonate, Lysana) traversé avec une bonne mer et des conditions météorologiques favorables à la voile et au moteur en nous suivant avec le 77 pour correspondre.
Durant cette traversée nous avons vu des groupes de dauphins et aperçu une baleine ou un rorqual ?
A notre arrivée sur bouées à la Girolata, Tarra III nous attendait, 2 nuits paisibles avec pour seul bruit des sars au petit matin qui broutaient la coque !, et Romance nous a rejoint en ayant fait toute la traversée à la voile.
Nous sommes repartis pour des mouillages forains superbes et paisibles avec un temps splendide et un vent suffisant pour pouvoir tirer des bords et en profiter jusqu'à Bonifacio. La pêche a été exceptionnelle pour nos voiliers !
Un apéro à la Girolata, un barbecue sur le port de Cargèse, un pique-nique de nuit à Arana et des balades pour découvrir les beaux sites corses ainsi que de nombreuses baignades nous ont permis de bien profiter de cette escapade et, à Campomoro (journée du Patrimoine) la visite de la tour.
Retour aux Îles depuis Galéria avec un bon vent à 15 nœuds et places au Port le 21/9/2108.
Avec votre participation, nous avons ainsi pu concrétiser le projet que nous avions évoqué avec Pierre "Balade en Corse pendant le salon nautique". Un grand merci à tous pour ce moment de partage et de convivialité qui est à renouveler.
Bien vu pour le temps, soleil des mois d’été, douceur garantie pour nos 56 invités. Bien vu pour l’apéritif Spritz judicieusement dosé par Henri. Bien vu pour le menu : moules concoctées par Maître Marcel, pérugines grillées par Olivier et Michel, camembert le Président, tartes aux pommes de Gilles, café et vin des trois couleurs (eau ou coca pour les repentis).
Et pas de tirage au sort, ce n’était pas une régate, le gros lot fut le plaisir et la joie de tous dans le partage.
Bravant la météo plus que capricieuse, trois voiliers partirent pour un tour dans la baie : Diatomée et leurs amis, Bisou salé aidé par le Président et notre arbitre, et Romance et ses équipiers. Pas de vainqueurs mais très applaudis pour leur détermination à l’appellation : voiles du beaujolais.
Apéritif bien mérité, et compte-tenu d’un vent d’est pas sympa, les tables et les convives se regroupèrent en protection de notre nouvelle maison de la mer. Cochonnailles, fromages, et fruits accompagnaient les bavardages des uns et des autres, bonne ambiance de nos 21 convives pas très réchauffés.
Merci à la ville de Cannes pour le prêt du matériel et au port pour autoriser l’emplacement sur le domaine portuaire. Et sans oublier l’équipe des petites mains, coordonnées pour que tout se passe bien dans des conditions de frima.
Pour le calendrier des manifestations 2018
Siege Social :
Association CNPC,
PORT DE CANNES-CCINCA
GRANITO/CNPC – Gare Maritime CS 60009
06414 CANNES Cedex
Adresse Postale :
PORT de CANNES - CCINCA Granito/CNPC - Gare Maritime CS 60009
06414 CANNES Cedex
Téléphone : +33 (0)6 16 02 37 41
Email: cnpc06.cannes@gmail.com